Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toulon aux Couleurs
6 mars 2009

L'Homme a vocation à se sédentariser!

Il m'est venu cette idée: l'Homme, je souligne H en capitale, a vocation à se sédentariser! J'ai eu le tort de l'avoir exprimé lors d'un sommet sur le développement territorial: nos frères élites africaines étaient me principaux détracteurs!

Mais mon idée procède d'une conviction qu'ici ou ailleurs l'Homme doit avoir cette solidarité au terroir, quel qu'il soit: sinon l'écartèlement permanent entre deux univers différents rend l'immigré étranger partout et habitant de nulle part! C'est cela mon constat et mon cri de coeur!
On doit se sentir chez soi partout où l'on  a choisi de vivre: ainsi y vivre décemment, et partant peut-on être solidaire des autres, notamment des résidents de notre terroir d'origine! La solidarité au terroir est vecteur de progrès car on ne peut promouvoir un terroir auquel on n'est pas lié!

Publicité
Publicité
Commentaires
Toulon aux Couleurs
Publicité
Publicité